Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kanye West et Louis Vuitton : Six pieds sur terre...

C'est officiel, la nouvelle collection de baskets Louis Vuitton par Kanye West sera disponible le 1er juillet 2009. "Nous sommes ravis que Kanye West ait accepté notre invitation à étendre son formidable talent créatif de la musique à la mode. Son sens aigu du style a toujours fait de lui un ami de Louis Vuitton, et ces débuts remarquables lui permettent de concrétiser l'ambition qui l'animait depuis longtemps", a déclaré Yves Carcelle, président de Louis Vuitton.

Fan du créateur (il l'appelle affectueusement "Louie" sur son blog), le rappeur a en effet accepter de dessiner une collection de chaussures pour la griffe : "Je pense qu'avoir porté tellement de paires de chaussures ; devoir porter des chaussures confortables sur scène, et les porter avec tant de tenues différentes, tout cela a fait de moi un expert dans le domaine des baskets ", explique-t-il. "Je ne voulais pas simplement créer des baskets avec mon nom dessus. Je voulais y consacrer le temps et le travail nécessaire".

Kanye West, auto proclamé "Don Louis Vuitton" pour son adoration des produits siglés LV , à imaginé une collection prénommée Don's en référence à son bras droit, et composée de trois silhouettes différentes, dix paires au total. Un travail qu'il a mené en partenariat avec l'équipe style chaussures de Louis Vuitton, chapeautée par Marc Jacobs le directeur artistique de Louis Vuitton et le chausseur Fabrizio Viti.

Du modèle bateau en cuir, à la high top à scratchs version cuir ou nubuck, il y en aura pour tous les goûts. Disponibles en trois couleurs (blanc, noir et rouge), les sneakers sont toutes fabriquées en Italie dans la pure tradition italienne: détails Haute Couture comme les logos de la griffe repris sur les semelles ou encore la finition des lacets sur certains modèles.

Après une collaboration remarquée avec le rappeur Pharell Williams pour une ligne de lunettes en 2005 et de bijoux l'année dernière, Louis Vuitton nous prouve encore que le Rap peut rimer avec Couture.

Disponible dès le 1er juillet, entre 550 et 760 dollars.

Marie Angèle Tiwa

À ne pas rater