
"John et moi nous nous connaissons depuis de nombreuses années et je suis très admiratif de son travail. Il a travaillé longtemps et dur sur son rétablissement et je suis heureux de lui donner l'opportunité de revenir dans le monde de la mode, de lui offrir cette période d'adaptation" a déclaré Oscar de la Renta au site WWD.
En effet, le créateur Oscar de la Renta lui aurait donné la possibilité d'être temporairement en "résidence" dans ses studios new-yorkais. Pendant trois semaines, il a assisté Oscar de la Renta sur sa prochaine collection Automne-Hiver 2013/2014, qui sera dévoilée début février prochain à New York.
Et, toujours selon le WWD, Anna Wintour ne serait pas étrangère à cette décision. Ayant une affection toute particulière pour l'ancien D.A de la maison Christian Dior , elle aurait apparemment suggéré cette idée à son ami Oscar de la Renta, qui déclare : "Tout le monde dans la vie mérite une seconde chance, surtout quelqu'un d'aussi talentueux que John."
Même si le créateur est soutenu depuis son éviction de la mode en 2011, notamment par son amie Kate Moss qui lui a confié la création de sa robe de mariée , ce nouveau "coup de pouce" serait une aubaine pour lui.
Quant à Galliano, il se dit "reconnaissant envers Oscar au delà des mots, qui m'a invité à passer du temps avec lui dans ses studios" avant d'ajouter "Son soutien et sa confiance en moi sont une leçon d'humilité."
Ce qui est certain, c'est que nous regarderons avec une grande attention le prochain défilé Oscar de la Renta pour tenter de découvrir les quelques influences du couturier prodige qu'est John Galliano.
J.D