
Après Lara Stone cet automne, c'est le mannequin Joan Smalls qui vient d'être choisie par Mercedes-Benz pour sa campagne Printemps-Été 2013. Et pour shooter les photos du nouveau modèle CLS Shooting Brake du constructeur allemand, Mario Testino.
Une campagne baptisée Form Follows Perfection qui fait une fois de plus cohabiter mode et belle cylindrée et qui prouve s'il en était encore besoin le statut de collaborateur privilégié de Mercedes-Benz dans les différentes Fashion Week.
Car avant Joan Smalls et Lara Stone, les "Icons of Style" de la marque se nommaient Julia Stegner, Milla Jovovich, Karolina Kurkova ou Jessica Stam.
Un nouveau chapitre introduit par un court-métrage diffusé à la Fashion Week de Berlin où l'on aperçoit un gardien de nuit qui veille sur ces trésors drapés de tissu, lorsque surgit le top habillé en Thierry Mugler vintage en cuir noir et crête iroquoise qui s'enfuit au volant de la voiture.
"J'ai voulu créer une image qui raconte l'histoire de ces objets intemporels et préservés à jamais. Joan Smalls y incarne ici une figure futuriste qui s'échappe au volant de la voiture vers l'inconnu, laissant tout le reste derrière elle" explique Mario Testino, fidèle de Burberry, à propos de la campagne.
Et en bonus de la campagne, découvrez aussi le making-of sur Puretend.