
Le chausseur de luxe Jimmy Choo s'associe le temps d'une collection capsule haute en couleur avec l'artiste contemporain américain, Rob Pruitt.
Après une collaboration avec le géant suédois H&M en 2009, puis avec Ugg en 2010, on se languissait d'une nouvelle collaboration. Et c'est sur Rob Pruitt que la marque de chaussures britannique a jeté son dévolu.
"Nous sommes très excités par cette collection car elle reflète tout ce qui nous a donné envie de collaborer avec Rob Pruitt : son énergie, l'utilisation de la couleur et la passion qui émane de ses images et de ses matériaux; certains aspects de son travail nous rappelaient subtilement l'univers esthétique de Jimmy Choo. Cette collection a dévoilé des pièces uniques d'une grande originalité, mêlant à la fois l'esprit sarcastique de Rob Pruitt et le glamour iconique de Jimmy Choo" déclarent les Directeurs de la Création Sandra Choi et Simon Holloway.
Cet artiste contemporain new-yorkais a débuté dans les années 80. Son esprit iconoclaste et sa folie visuelle le démarquent d'entre tous. Pour preuve, sa collection capsule pour Jimmy Choo réveille les dressings avec ses couleurs franches et pétillantes. On y retrouve d'ailleurs ses célèbres rayures de zèbre, ses dégradés de couleurs ainsi que le panda, qui est pour lui "une image récurrente qui se retrouve au coeur de mon travail artistique. C'est un symbole qui nous rappelle qu'il faut à la fois être prudent et apprécier les jolies choses. Les pandas représentent l'harmonie du yin et du yang".
Et, pour célébrer le lancement de cette capsule, Jimmy Choo a également dévoilé un mini-film baptisé Angel Panda, Demon Panda signée Jo Ratcliffe. Elle met en scène des pandas issus de l'imagination de Rob Pruitt, un univers à l'image de la collaboration : drôle et coloré.
La collection capsule Rob Pruitt x Jimmy Choo est composées de 19 modèles de chaussures, sacs et petite maroquinerie en cuir et sera disponible dans toutes les boutiques Jimmy Choo dès le mois de novembre prochain.
J.D