
Jil Sander ne défilera pas pendant la Fashion Week de Milan rapporte le quotidien italien La Repubblica. Absente du calendrier des défilés, la maison, qui a retrouvé sa fondatrice il y a quelques mois suite au départ de Raf Simons, défilera en dehors de tout agenda officiel.
En cause, les dates de la semaine de la mode milanaise, programmée du 19 au 25 septembre prochain (et qui concentrera la majorité des défilés entre le 19 et le 23) qui ne correspondraient pas avec le timing de la créatrice.
A la place du traditionnel défilé, Jil Sander organisera deux présentations dont les dates n'ont pas encore été révélées.
Une absence qu'a déjà regretté Mario Boselli, président de la chambre Nationale de la Mode Italienne : "Je suis triste de ne pas voir Jil Sander au calendrier. Nous sommes amis depuis longtemps et maintenant que la reine du minimalisme est de retour chez elle, nous aurions voulu l'avoir avec nous".
Jil Sander a dévoilé sa première collection depuis son retour en juin 2012, pendant la Fashion Week Homme Printemps-Eté 2013.