Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Paul Gaultier réinvente sa marinière pour Born HIV Free

Marinière Jean-Paul Gaultier Born HIV Free
Marinière Jean-Paul Gaultier Born HIV Free

Jean-Paul Gaultier , qui a toujours été actif dans les campagnes de sensibilisation au virus du Sida, continue son engagement en collaborant cet été avec "Le fonds Mondial de lutte contre la maladie".

Le couturier a en effet créé une marinière et plusieurs T-shirts pour la campagne Born HIV Free en association avec le magazine ELLE. Distribuée avec l'hebdomadaire du 6 au 19 août 2010, la marinière est accessoirisée d'un double ruban sur la manche, symbole de la campagne ainsi que d'un coeur où l'on retrouve l'inscription manuscrite "Hope spreads faster than AIDS".

Une démarche naturelle pour le créateur qui explique : "La marinière représente le voyage, la liberté, l'espoir et donc la vie. Au milieu des rayures de l'horizon est placé le coeur, tel le tatouage d'un marin, ce message d'espoir est gravé sur le corps. Les enfants sont notre espoir, il faut donc tout mettre en oeuvre pour qu'ils ne soient pas infectés par le VIH. Cette marinière revisitée illustre ainsi totalement la cause portée par cette campagne".

Carla Bruni-Sarkozy, nommée ambassadrice auprès du Fonds mondial pour la protection des femmes et des enfants contre le SIDA, a déclaré : "Ce projet va [nous] permettre d'engager le plus de personnes possible dans la campagne Born HIV Free pour qu'aucun enfant ne naisse avec le virus alors que nous avons les moyens médicaux pour enrayer ce phénomène. Nous espérons que de nombreuses personnes porteront ce T-shirt pour montrer leur soutien à la campagne et encouragerons ainsi les pays à investir pour le Fonds mondial".

 

 

À ne pas rater
À découvrir