Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Patou par Christian Lacroix : une vente aux enchères exceptionnelle

Après la vente aux enchères des trésors de Jean Paul Gaultier le 12 novembre dernier, l'Hôtel Drouot met cette fois en vente des pièces de Jean Patou par Christian Lacroix issues de la collection Haute Couture Automne-Hiver 1985/1986.

Sous la supervision du commissaire-priseur Charlotte Van Gaver de Chayette & Cheval et l'experte Pénélope Blanckaert, cette vente expose de véritables merveilles, témoins du travail méticuleux effectué, et issues pour la majorité d'entre elles de sources privées.
Parmi ces lots, on découvre un manteau du soir d'inspiration kaftan en jersey de laine turquoise, une tunique trapèze en mohair mélangé bouclette cannelle, une robe en satin de soie violine, une robe à effet portefeuille en velours de soie grenat, un kimono en dentelle métallisée dans les tons cuivré ou encore un pyjama du soir en lamé or et multicolore sur fond noir...

Avant d'ouvrir sa propre maison de couture Christian Lacroix en 1987, le couturier a fait quelques passages dans diverses maisons de couture dont notamment chez Jean Patou en 1981. Les quelques pièces de cette collection aujourd'hui mise aux enchères en sont témoin.
La vente compte également des pièces de diverses maisons comme Chloé, Courrèges, Nina Ricci ou encore Givenchy.

La vente aux enchères des pièces Jean Patou par Christian Lacroix sera organisée le samedi 24 novembre 2012 à l'Hôtel Drouot à 14h.
Hôtel Drouot Richelieu, 9, rue Drouot - 75009 Paris.

Découvrez sur Puretrend les quelques pièces exceptionnelles misent aux enchères.

J.D
À ne pas rater
À découvrir