Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Charles de Castelbajac s'inspire de Peter Pan

Collection Peter Punk de Jean-Chalres de Castelbajac.
Collection Peter Punk de Jean-Chalres de Castelbajac.

Jean-Charles de Castelbajac détourne le Peter Pan des studios Disney pour sa nouvelle collection JC/DC. Un voyage qui passe forcément par le Pays Imaginaire et une nouvelle aventure animée pour le créateur qui a déjà plusieurs fois rendu hommage à Disney.

Après Blanche-Neige, Donald et Mickey (et après une parenthèse South Park), Castelbajac s'inspire de l'univers du dessin animé Peter Pan réalisé en 1953 en décorant ses robes, tuniques et t-shirts à l'effigie de la Fée Clochette, de Wendy, Jean, Michel et bien sur Peter Pan dans une collection baptisée "Peter Punk".

Imprimé phare de la collection, la Fée Clochette (qui inspire toujours les stars) est l'emblème pop et coloré de la saison, image de l'enfance passée au filtre résolument ludique du créateur, adepte des détournements et de l'appropriation d'oeuvres culturelles de toutes sortes.

Un Peter qui devient punk grâce à l'imagination débordante du français et un roman vieux de plus d'un siècle qui n'aura jamais été aussi actuel et tendance. La collection "Peter Punk" est déjà disponible dans la boutique parisienne JC/DC, 61 rue des Saints Pères.

À ne pas rater