Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Charles de Castelbajac s'expose à la B.A.N.K Galerie

Artiste avant tout, le créateur Jean-Charles de Castelbajac délaisse les podiums le temps d'une exposition parisienne. The Tyranny of Beauty, qui a ouvert ses portes le 11 septembre 2010, poursuit le cheminement du créateur autour du détournement d'oeuvres.

Suite de sa première exposition, The Triumph of the Sign, qui avait séduit le public londonien au printemps 2009 et dans la continuité de l'installation Astronomy Domine sur le Pont Neuf présentée au printemps dernier, Jean-Charles de Castelbajac s'approprie les oeuvres de maîtres classiques pour interpeller le spectateur.

Logos, signes et marques ancrent les tableaux dans notre siècle et nous proposent une lecture différente de chaque oeuvre. Drôle et percutant, le créateur s'intéresse cette fois-ci au besoin de plaire, au dictat de la jeunesse et au refus d'accepter les traces du temps.

"J'ai toujours été un artiste et j'étais frustré que les gens ne retiennent que mes collections de prêt-à-porter. Avec The Tyrranny of Beauty, j'avais la sensation que c'était le bon moment pour exposer à Paris et que le public me considérait enfin comme un artiste à part entière. Je suis très content de l'accueil réservé à cette exposition" a expliqué Jean-Charles de Castelbajac lors du vernissage.

Une exposition totalement dans l'air du temps, à découvrir impérativement à la B.A.N.K Galerie, 42, rue Volta, Paris 3ème, du 11 septembre au 23 octobre 2010.

 

À ne pas rater