Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insolite : Tilda Swinton exposee dans une boite en verre au MoMa

Ce week-end, les New-yorkais et touristes de la Big Apple ont pu occuper leur journée d'une drôle de manière : en allant contempler Tilda Swinton (Moonrise Kingdom, We Need To Talk About Kevin), endormie dans une boîte transparente au MoMa.

L'art prouve une fois de plus qu'il n'y a pas de limite et aussi insolite soit-il, le MoMa, le prouve en exposant l'actrice britannique dans une boîte transparente. Un remake de Blanche Neige ? Non, l'oeuvre intitulée "The Maybe" met en scène Tilda Swinton endormie, dans une boite en verre, sous le regard des visiteurs surpris-amusés-circonspects.

L'héroïne de la collection Métiers d'Art 2012/2013 Paris-Edimbourg Chanel, qu'on a notamment vu dans le clip The Stars de David Bowie, aime surprendre... même le personnel du musée, qui a priori, n'était pas au courant de cette venue. Concernant la durée de la performance, dont le site du musée mentionne très peu de détails, elle n'est pas connue mais on sait qu'elle s'est déroulée sur toute une journée.

Si cela nous surprend, "The Maybe" ne date cependant pas de ce week-end. L'actrice a déjà réalisé cette prouesse il y a de cela plusieurs années déjà : en 1995, au musée "La Serpentine Gallery" de Londres, l'actrice reposait dans une boîte en verre, une oeuvre signée Cornelia Parker, artiste et sculptrice britannique.

Rendez-vous dans une dizaine d'années pour une autre performance "The Maybe" ?

J.D

À ne pas rater