Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inside Chanel chapitre 4 : l'histoire de la veste Chanel

Après l'histoire de Chanel et les diamants ou encore entre Marilyn Monroe et la fragrance N°5, Chanel dévoile son nouveau chapitre de sa série Inside, avec l'histoire de sa petite veste : Inside Chanel, la Veste.

"La veste Chanel est une veste d'homme qui est devenue un vêtement typiquement féminin, le symbole d'une élégance féminine nonchalante hors du temps" dixit Karl Lagerfeld. En 1954, à l'époque où la mode est assez opulente et propose des balconnets, des froufrous et des corsets pour sculpter les tailles, Gabrielle Chanel ré-ouvre sa maison de couture et souhaite débarrasser les femmes de toutes ces "contraintes" vestimentaires. Elle mise alors sur une mode, évidemment toujours élégante, aux coupes droites et qui puisse permettre aux femmes de bouger aisément, le tout dans un style minimaliste. Une révolution à l'époque.

C'est alors qu'elle crée le tailleur en tweed : veste + jupe portefeuille. Le succès est au rendez-vous : toutes les stars du moment comme Grace Kelly ou Brigitte Bardot l'adoptent et le tailleur Chanel fait la couverture de nombreux magazines de mode. En 1983, Karl Lagerfeld arrive dans la maison de couture et réinterprète la veste Chanel. Elle se porte en couleur, dépareillée et avec un pantalon, une robe ou un maillot de bain. Ce vêtement devient un basique. Le couturier aux cheveux blancs lui a même consacré une exposition à la Galerie Courbe au Grand Palais en novembre dernier. Le Kaiser dira même "Il y a des choses qui ne passent jamais de mode dans la mode : le jean, une chemise blanche et une veste Chanel".

Découvrez sur PureTrend la vidéo Inside Chanel : La veste.

J.D

À ne pas rater