Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Helmut Newton, luxe, classe et volupté

Première rétrospective française depuis la mort du photographe, l'exposition "Helmut Newton" au Grand Palais s'annonce comme l'évènement majeur de ce printemps pour appréhender le travail et l'oeuvre abondante du photographe de mode le plus célèbre des années 60 et 70.

Regroupés entre les murs du musée parisien, plus de deux cents images, tirages originaux ou vintage, tous réalisés sous le contrôle d'Helmut Newton, initiateur d'une élégance sensuelle à la française.

Polaroïds, tirages de travail de divers formats, oeuvres monumentales, derrière cette hétérogénéité de formats, un même but : restituer la beauté, l'érotisme, l'humour du milieu de la mode et du luxe à travers ses thèmes de prédilection.

Collaborateur du Vogue Paris en plein coeur des années 60 et de la libération sexuelle, il met en scène des femmes fortes, dominantes, libres, au pouvoir érotique omniprésent, conscient de "choquer les lectrices bourgeoises" de ses clichés sulfureux, parfois choquants.

Mode, luxe, argent et pouvoir, c'est toujours les femmes qu'Helmut Newton capture et déshabille, libérées sous le regard du photographe de toutes contraintes de leur temps. Vision nouvelle et unique du corps féminin contemporain, le photographe mettra en scène tous les fantasmes d'une époque.

Enrichie d'archives de presse, ainsi que du film "Helmut by June" réalisé par June Newton, épouse du photographe et elle-même photographe, l'exposition rappelle la richesse d'un parcours que son auteur n'a eu de cesse de libérer de toute contrainte imposée.

"Helmut Newton",

du 24 mars au 17 juin 2012

Grand Palais, Galerie sud-est

Avenue Winston-Churchill

75008 Paris

À ne pas rater