Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hedi Slimane ''Dance'' pour Saint Laurent

La danse est décidément un domaine qu'affectionnent particulièrement les créateurs. Après le sac "Ballet" de Nina Ricci, c'est au tour de la maison Saint Laurent de s'en inspirer via une vidéo intitulée "Dance" réalisée par Hedi Slimane.

Hedi Slimane serait-il un concurrent sérieux à Karl Lagerfeld ? On sait que le Kaiser shoote lui même les campagnes et aime également prendre la caméra pour réaliser quelques courts-métrages, dont notamment "Once Upon A Time" et "Women Only" pour Chanel ou encore "Invito pericoloso" pour Fendi, et il semblerait que cela donne des idées à Hedi Slimane. Le Directeur Artistique de la maison Saint Laurent depuis 2012, qui a précédemment lui aussi shooté la campagne de l'Automne-Hiver 2013/2014 de Saint Laurent avec Cara Delevingne, passe également derrière la caméra. Cette vidéo est la première d'Hedi Slimane, styliste et photographe, pour la maison Saint Laurent.
Intitulée "Dance", elle présente la ballerine du même nom, un nouveau classique de la ligne permanente de Saint Laurent, une ligne constituée de basiques et d'incontournables imaginés par le styliste.

Dans cette vidéo, on découvre le top Lida Fox légère comme une plume, qui exécute avec brio arabesques et pirouettes avec la paire de ballerines Dance aux pieds. Pour ce qui est de la musique, le Directeur Artistique a choisi la chanson "Trick or Treat" interprétée par Clementine Creevy du groupe "Cherry Glazerr".

Dans "Dance", le style du créateur est bien présent : si le top a des allures de petite fille avec sa petite robe courte, son col Claudine, ses ballerines aux pieds et son Hula-hoop, elle possède un "je-ne-sais-quoi" de rock, propre à la nouvelle entité de la maison française depuis l'arrivée d'Hedi Slimane. Serait-ce lié au décor, un loft désaffecté ? Ou bien au noir et blanc, la signature du créateur ? Ou peut-être et tout simplement, à cet ensemble ? Quant à la seconde partie de la vidéo, pas de doute possible, le grunge by Hedi Slimane pour Saint Laurent est bel et bien là.

Découvrez sur PureTrend la vidéo "Dance" de Hedi Slimane pour Saint Laurent.

J.D

À ne pas rater