Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Halloween, The Thing, Carrie : Les 10 films cultes qui font peur

Halloween de John Carpenter (1979)
Comment ne pas commencer notre sélection de films qui font peur la veille d'Halloween avec l"Halloween" de Carpenter qui révèla Jamie Lee Curtis ? Voilà c'est fait.
Halloween de John Carpenter (1979) Comment ne pas commencer notre sélection de films qui font peur la veille d'Halloween avec l"Halloween" de Carpenter qui révèla Jamie Lee Curtis ? Voilà c'est fait.

Les films d'horreur pour Halloween c'est bien. "Scream" c'est bien. Mais les films cultes qui font peur, maîtres de l'angoisse ou du gore, c'est mieux.

Car oui, le film d'horreur a eu une vie avant "Saw", "Scream" et "Destination Finale". Films un peu oubliés ou références en la matière, le cinéma a toujours aimé se faire peur et nous avec. Des grands ou petits chefs d'oeuvre qui ont influencé les productions actuelles. Et avant Halloween, il est donc plus que temps de faire le point sur les 10 films à avoir vu ou à voir absolument ce weekend.

Oublions donc les dernières productions bourrées d'effets spéciaux pour revenir aux bases du film d'horreur. On retrouve forcément dans notre sélection des réalisateurs comme Wes Craven, Goerge A. Romero ou John Carpenter. On retrouve forcément des histoires de monstres, de fantômes, de tueurs en série et d'extra-terrestres.

Alors parce qu'on peut être aussi pointu sur ses références ciné gore, on découvre ensemble les dix films cultes (et des bonus) qui font peur.

À ne pas rater