Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gucci expose son célèbre mocassin à mors

Après avoir lancé une collection baptisée "Collection 1953", date de la naissance du mocassin à mors, Gucci consacre à sa pièce iconique une exposition au Gucci Museo de Florence.

Berceau de la maison italienne, Florence accueille en pleine période de Fashion Week de Milan une exposition sur l'histoire du mocassin à mors de Gucci. Conçue comme une rétrospection, cette exposition revient sur les origines du célèbre soulier dans les années 50 à 60, mais également sur son entrée dans la collection permanente du Metropolitan Museum of Art en 1985 ainsi que sur son évolution et modernisme. "Le mocassin mors a eu de nombreuses vies depuis sa naissance il y a 60 ans, devenant un article incontournable des garde-robes des hommes mais aussi des femmes. Le mors en métal, témoin du monde équestre, reste l'icône qui relie l'histoire unique de Gucci à sa dimension extraordinairement moderne" déclare Frida Giannini, la Directrice de la Création Gucci.

Modèles exposés et photos d'archives en noir et blanc à l'appui, la griffe italienne dévoile également des clichés des stars et icônes hollywoodiennes et internationales ayant chaussées le mocassin : Sofia Loren, Jodie Foster, Francis Ford Coppola, Romy Schneider, Alain Delon... Une façon de montrer que le succès du mocassin à mors Gucci est solide et qu'il dure depuis 60 ans.

J.D

À ne pas rater
Sur le même thème
Tod's lance Dots of Life, un site dédié aux célèbres mocassins Gommino