Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gisèle Bündchen ou la tong écolo

Égérie de la marque de tong brésilienne Ipanema depuis plusieurs saisons, Gisèle Bündchen s'implique toujours autant dans le business des chaussures de plage et enfonce le clou cette année en proposant des tong... recyclables.

Pour tous les étourdis qui oublient leurs paires dans le sable, les phobiques des fonds sous-marins qui perdent année après année leurs méduses dans l'eau ou les amis de la nature, Gisèle et Ipanema ont une solution pour arrêter de polluer la planète bêtement : la tong à l'impact écologique faible. Bien sûr !

100% recyclable, voilà la première tong qui pourra, dans une autre vie, vous servir à écrire ou à vous réchauffer. Au choix. Écolo mais soucieux d'être "Hot Sand" sur la plage (nom de la collection), Ipanema et Gisèle ont imaginés deux collections qui déclinent papillons et noeuds sous toutes les couleurs.

Cette année encore, une partie des bénéfices sera reversée à une association engagée pour l'environnement. Après TAMAR, Ipanema aidera l'ISA (Institut Sociologique Environnemental) qui lutte contre les changements climatiques... Une action engagée que l'on salue mais qui soulève une question : que font les activistes en lutte contre le méchant changement climatique ? Hummm...

 

Caroline Lazard

 

À ne pas rater