Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Giles Deacon reçoit le grand prix de l'Andam

Le Grand Prix international de l'ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) a récompensé, mercredi 24 juin, Giles Deacon pour sa créativité et son originalité. Le styliste londonien a reçu une aide financière d'un montant de 160 000 euros et le droit d'intégrer la Fashion Week parisienne.

Giles Deacon, vainqueur en 2006 du British Fashion Award du meilleur designer, a fait ses débuts chez Bottega Veneta, aux côtés de Katie Grand, une styliste de référence. C'est en 2003, qu'il a fondé sa propre maison de couture avant de lancer en 2004, "Giles", sa marque de prêt-à-porter. Depuis ses débuts, le créateur étonne et crée l'événement avec ses collections futuristes, d'inspiration punk-rock.

Fondée en 1989 par Nathalie Dufour, l'ANDAM a pour but de repérer et soutenir les nouveaux talents de la mode, en France et dans le monde. Ce concours, très prisé dans le milieu de la fashion, a déjà contribué à lancer de grands noms comme Martin Margiela en 1989, Viktor&Rolf en 1994, Jeremy Scott en 1998, Garet Pugh en 2008.

Pour sa vingtième édition, l'ANDAM a aussi crée un nouveau prix afin de récompenser la jeune création française. Ligia Dias, créatrice de bijoux a eu l'honneur de l'inaugurer en recevant la somme de 20 000 euros.

Marie Varroud-Vial

À ne pas rater