Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

FIAC 2012 : L'Art Contemporain prend ses aises à Paris

Événement incontournable de la scène artistique contemporaine, cette 39ème édition de la Foire Internationale de l'Art Contemporain réunit 182 galeries au Grand Palais, scène mythique des défilés de Karl Lagerfeld pour Chanel. De nombreux pays sont pour l'occasion rassemblés : États-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pologne, Danemark ou encore l'Italie et bien évidemment toute la France.

A la FIAC, on parle d'art dans tout son ensemble : peintures, sculptures, vidéos, dessins, installations, médias... De plus, l'événement prend également possession d'un tout nouveau lieu dans le Grand Palais, celui du Salon d'honneur récemment rénové et qui s'étend sur 1200m².

Mais cette année encore, la foire intensifie son "ouverture aux différentes formes de créations" grâce à son programme Hors les Murs. Ainsi, de nouveaux lieux dans la capitale accueillent des créations modernes comme Sacrilège, une oeuvre gigantesque signée Jeremy Deller installée sur l'esplanade des Invalides, faute de place au Grand Palais.

Le Jardin des Plantes accueille également un parcours "contemporain" qui s'étend sur la Ménagerie, les Grandes Serres ainsi que la Grande Galerie de l'Évolution. Le Muséum national histoire naturelle participe aussi au programme, tout comme les Jardins des Tuileries.

Enfin, pour la première fois, la Place Vendôme est de l'événement et présente trois monumentales sculptures de l'artiste Jaume Plensa.

FIAC, du 18 au 21 octobre 2012, au Grand Palais Avenue Winston Churchill - 75008 Paris. Plus d'infos sur le site FIAC.com.

J.D

À ne pas rater