Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fête de la musique, Man of Steel, Une famille : l'agenda culturel du week-end

Une sortie : La Fête de la Musique
On ne croirait pas comme cela, mais ce soir, c'est le premier jour de l'été et donc la Fête de la Musique. Pour cette 32ème édition de la Fête de la Musique placée sous le signe de "la voix", et comme chaque année, les apprentis-musiciens pourront s'exercer au même titre que les professionnels pour célébrer la fin du printemps. Dans la capitale ou les régions, la nuit sera musicale. Concerts gratuits dans les cafés, improvisés dans la rue ou dans les parcs si le temps se montre clément... il y a l'embarras du choix. Toute la programmation sur le site fetedelamusique.culture.fr.

Un film : Man of Steel
A bas les clichés qui voudraient que les films de super héros soient réservés à la gent masculine. "Man of Steel" va en séduire plus d'une. Tout d'abord grâce à Henry Cavill dans le rôle principal de Clark Kent/Kal-El alias Superman, le nouveau beau gosse à suivre de près, mais aussi pour l'histoire de ce super héros que l'on adorait regarder dans notre enfance au temps où Teri Hatcher interprétait Lois Lane. Entre Heroïc Fantasy et Super-Héros, "Man Of Steel" est aussi ébouriffant qu'il est décapant. Le bellâtre aux yeux azur, fier de sa silhouette d'Apollon ne nous laissera pas de marbre à la sortie des 2h30 de film, c'est une certitude. Pour celles qui hésiteraient encore, nos arguments infaillibles vont assurément vous convaincre.

Un roman : Une Famille
Vous connaissez la créatrice des minaudières pour lesquelles on se damnerait Olympia Le-Tan ? Et bien elle a une petite soeur, Cléo, qui vient de publier son tout premier roman. Sous le titre de "Une famille", elle parle de cette sphère qui ne cesse de titiller l'imaginaire de tout écrivain. En s'inspirant très fortement de sa famille, Cléo Le-Tan dépeint le portrait d'une famille loufoque, attachante et assez violente. A ne pas manquer.
Quatrième de couverture : "Les Du-Vrê vivaient dans une sorte de déséquilibre équilibré. Il était drôle et léger, pour eux comme pour les autres, et personne ne pensait que cela pourrait (ou devrait) changer. Ils avaient été heureux jusqu'à présent. Oui, au fond, on peut dire qu'il s'aimaient bien. Jusqu'au jour où Michel se lassa de Beaule, où il vit qu'il n'était pas normal que sa femme et sa propre fille passent leur temps à essayer de s'entretuer, et où il comprit finalement que ce déséquilibre n'était plus équilibré. Au contraire." Cléo Le-Tan.
"Une Famille" de Cléo Le-Tan, aux éditions Grasset. 15,90 €.

J.D

À ne pas rater