
Comme chaque année, la villa Noailles verra défiler une foule de curieux et d'amateurs pour son festival de la mode et de la photographie qui vise à promouvoir la nouvelle génération de créateurs et de photographes. Cette année, c'est Felipe Oliveira Baptista, révélé grâce à l'ANDAM dont il a remporté l'édition 2003, qui aura l'honneur de présider le concours mode. Il succède à Yohji Yamamoto, président du festival de mode l'année dernière.
Pour cette 28ème édition, 355 dossiers ont été reçus, 53 présélectionnés et 10 finalement retenus. Pour arriver à une telle sélection, Felipe Oliveira Baptista s'est entouré de personnalités de la mode de divers horizons comme Delphine Roche la rédactrice en chef adjointe du magazine "Numéro", Paula Reed direcrice mode du magasin londonnier Harvey Nichols ou encore Barbara Coutinho, directrice de The Museum of Design and Fashion de Lisbonne.
Les dix jeunes finalistes présenteront, du 26 au 29 avril prochain, leur collection lors de trois défilés. Cette année, seulement trois collections Homme seront présentées contre sept pour la Femme :
Tomas Berzins & Vicoria Feldman, Letonie et Russie, collection Femme.
Yvonne Poei-Yie Kwok, Pays-Bas, collection Femme.
Satu Maaranen, Finlande, collection Femme.
Marion de Raucourt, France, collection Femme.
Damien Ravn, Norvège, collection Femme.
Shanshan Ruan, Chine, collection Femme.
Xing Su, Canada, collection Femme.
Henning Jurke, Allemagne, collection Homme.
Camille Kunz, Suisse, collection Homme.
Xénia Lucie Laffely, France - Suisse, collection Homme.
Découvrez sur PureTrend la liste des 10 finalistes du Festival mode de Hyères présidé par Felipe Oliveira Baptista.
J.D