Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fendi au secours de la Fontaine de Trevi

Après sa série de photos pour Cassina ou encore derrière la caméra pour son clip Public Garden, Karl Lagerfeld est là où on ne l'attend pas. Et cette fois-ci, il s'agit de rénovation d'un monument culturel, et pas n'importe lequel : la Fontaine de Trevi. La maison de couture italienne Fendi, dont le Kaiser est le Directeur Artistique, a annoncé contribuer à la rénovation des fontaines de Rome dont fait partie la Fontaine de Trevi.

Ce chef d'oeuvre de l'art baroque, construit entre 1732 et 1762 et où les touristes se pressent en masse pour y jeter une pièce et faire un voeu, va subir une importante rénovation qui devrait débuter d'ici le troisième trimestre 2013 et s'étendre jusqu'en 2015. Un coup de jeune rendu possible grâce à la générosité de la maison de couture italienne, née en 1925 à Rome. Pour un coût estimé à plus de 2 millions d'euros, cette initiative s'inscrit dans le programme "Fendi for Foutains" qui prévoit également le financement de la rénovation des "Quatre Fontaines".

En échange de cette généreuse donation, la maison de couture italienne verra une petite plaque à son nom apposée à la célèbre fontaine pendant quelques années. Une façon de ne pas oublier grâce à qui la fontaine aura retrouvé son éclat d'antan.

J.D

À ne pas rater