Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Faut-il encore croire aux princesses ?

A l'heure ou les princesse squattent de plus en plus les grands écrans, comme en témoigne "Le monde fantastique d'Oz" avec James Franco et Michelle Williams ou encore les deux adaptations de "Blanche Neige" avec Charlize Theron ou Kristen Stewart, nous sommes en droit de nous demander si nous devons toujours croire aux princesses. Après enquête, nous sommes au regret d'annoncer que nous nous sommes faites berner depuis notre tendre enfance. La preuve par trois.

La princesse = un business
Il faut se rendre à l'évidence, la princesse fait recette : Christian Louboutin et le soulier de Cendrillon, les robes des princesses Disney créées par 10 plus grands créateurs pour les vitrines de noël du magasin londonien Harrods, O.PI. qui sort une ligne de vernis inspirée d'Oz... Notre maman ne nous avait pas prévenue qu'être une princesse était un métier qui rapportait gros. Zut, même si on trouve que le rapport image/argent n'est pas hyper glamour, on se dit qu'on est peut-être passée à côté de la fortune en empruntant une autre voie professionnelle...

Le prince charmant, une arnaque ?
Qui dit princesse, dit prince charmant. C'est comme le yin et le yang, les boucles d'oreilles ou les chaussures, ça va de paire. A croire qu'une femme ne peut pas vivre sans homme. Mais le qualificatif de "charmant" est-il un mythe ou une réalité ? Excepté le coup du MP3 de Pierre Niney dans "20 ans d'écart" ou lorsque Ryan Gosling saute sur une grande roue en marche pour demander à Rachel McAdams de sortir avec lui dans "The Notebook", on a beau chercher, on n'a jamais vu que "charmant" accompagnait le Prince. Et non, le coup du bouquet de fleurs envoyé par Jules au bureau pour l'anniversaire ou la St Valentin à Juliette, ça n'a rien de romantique, c'est juste la honte. Un conseil Jules : économise les 12€ de frais de port Interflora et offre-lui un bouquet de roses (moins de 5 roses, tu es un radin) le soir, lorsqu'elle rentrera du boulot. Et surtout, si il lui arrive de se plaindre, ce qui peut arriver parfois, écoute-la. Vraiment. Ça, c'est romantique, presque "charmant".

La vraie Princesse existe, mais...
Scoop ? Non, pas vraiment. On les connaît bien, pour ainsi dire : Charlène de Monaco et Kate Middleton. Si ce sont de vraie princesses, leur vie ne ressemble pas aux contes de fées qu'on pouvait lire enfant. Prenons en exemple Kate. Son histoire avec William nous a fait rêver tout comme son mariage, surtout sa robe signée Alexander McQueen, mais c'est finalement loin d'être le monde des Bisounours : tourner un peu partout dans le monde et faire "coucou" aux anciennes colonies, mondanités d'usages très ennuyeuses, paparazzi qui vous traquent pendant votre lune de miel et vous empêche de faire du topless, et surtout, toute l'Angleterre qui n'arrête pas de se demander "A quand le bébé ?"... Lorsqu'il s'agit de ses propres parents qui se posent la question, on se dit qu'on peut gérer, mais là, tout un peuple qui se demande presque si vous n'avez pas des problèmes sexuels parce que vous n'avez pas encore enfanté, ça fait tout de suite moins rêver. Alors, on les appelle très certainement Princesse au quotidien, mais on préfère nettement l'histoire de Jasmine ou de Cendrillon, même si on sait que le tapis volant et les souris qui parlent n'existent pas.


Jennifer Delattre

À ne pas rater
À découvrir