Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exposition Valentino - Master of Couture : retour sur 50 ans de créations

Récemment sacré Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres, il ne se passe un red carpet sans qu'une star ne soit habillée enValentino. Ce maître de la couture fait l'objet d'une grande et riche rétrospective à Londres à la Somerset House, haut lieu culturel de la capitale anglaise. Intitulée Valentino: Master of Couture, cette rétrospective est idéale pour celles et ceux qui souhaitent parfaire leur culture mode.

Plus de 130 pièces iconiques, de la fin des années 50 jusqu'à nos jours, seront exposées dont notamment les robes portées par les plus grandes stars et divas commeJackie Kennedy Onassis (dont Valentino avait créé sa robe pour son union avec Aristote Onassis en 1968), Grace Kelly, Julia Roberts ou encore Gwyneth Paltrow.

Divisé en trois parties, l'exposition présente l'univers complet de Valentino Garavani. La première partie est axée sur l'univers intime et privé du couturier italien. Illustrée de photos et d'archives personnelles, cette étape dévoile tout de l'univers du couturier. La seconde partie est présentée comme un défilé "à l'envers" où les visiteurs deviennent, pour une courte durée, mannequins à leur tour. Les visiteurs sont alors invités à marcher sur un podium bordé des 130 créations du maître de la couture. Enfin, la dernière partie permet de réaliser une incursion dans le processus de fabrication des collections Valentino à l'aide, entre autre, de quelques vidéos. L'occasion d'apercevoir la minutie et la patience dont font preuve les petites mains.

Une expo à ne pas manquer lors d'un prochain week-end londonnien.

Valentino : Master of Couture, du 29 novembre 2012 au 3 mars 2013 au Somerset House.

J.D
À ne pas rater