Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Expo : Le Bon Marché retrace ses "160 ans d'Innovations"

Après avoir invité amis et créateurs à célébrer ses 160 ans autour d'exclusivités, et en parallèle à ses évènements, Le Bon Marché ouvre une partie de ses archives au public autour d'une exposition ouverte jusqu'à la fin de l'année et baptisée "160 ans d'Innovations, Aristide et Marguerite Boucicaut".

Avec en toile de fond les portraits d'Aristide et Marguerite Boucicaut, fondateur du Bon Marché, le magasin à "l'esprit Rive Gauche" revient sur son histoire et sa success story, qui fit de lui en quelques années le premier grand magasin du monde.

Ouvert en 1852, Le Bon Marché réinventa l'approche du vêtement chez ses clientes, introduira la consommation de masse et servira de modèles à tous les grands magasins depuis, de Paris à Londres et New York. L'idée de luxe en plus.

En invitant les femmes hors de leurs salons et en leur proposant une multitudes d'objets nouveaux et désirables qu'elles pouvaient d'acheter à prix fixe, le couple a fait rentrer Paris dans l'ère moderne et pose les bases de notre système commercial : le mois du blanc, les soldes, catalogues et échantillons et livraisons à domicile. Capitale de la mode, Paris ne perdra jamais son titre.

A travers des images d'archives inédites, portraits, publicités et documents rares, clients, curieux et amoureux du Paris Rive Gauche peuvent déjà découvrir une partie importante de l'histoire de Paris et de la mode. Jusqu'au 27 octobre 2012.

À ne pas rater