Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exclusif : Exposition Yves Saint Laurent, le making of

Le making-of de l'exposition Yves Saint Laurent au  Petit Palais
Le making-of de l'exposition Yves Saint Laurent au Petit Palais

C'est l'évènement mode de cette année 2010 : le Petit Palais accueille à partir de demain, jeudi 11 mars, une exposition-rétrospective sur le couturier Yves Saint Laurent. Première manifestation à retracer la vie du génie français de la mode depuis sa disparition, l'exposition revient sur 40 ans de création, 40 années de la vie d'Yves Saint Laurent. Pierre Bergé, à l'origine de ce grand projet, a tenu à rappeler qu'aucune manifestation de cette ampleur n'avait été mise en place depuis la rétrospective en 1983 au Metropolitan Museum de New-York.

Puretrend a l'honneur d'être le partenaire Internet exclusif de l'exposition et vous proposera durant toute la période de cet événement des sujets d'exception qui vous feront découvrir ou redécouvrir la vie et le travail du créateur. Notre rédaction ainsi que des spécialistes de la mode tenteront d'aborder cette thématique sous des angles originaux et parfois inédits.

Aujourd'hui et en exclusivité pour le site, nous vous proposons un premier sujet autour de la rétrospective. Le photographe James Bort a pu pénétrer dans les coulisses du Petit Palais pour une série exclusive "Making of". Découvrez en avant première l'envers du décor, les différentes étapes de la mise en place de l'exposition.

Premier volet de trois épisodes, nous vous proposerons bientôt d'autres photos de l'exposition par James Bort. Restez connectés !

 

Exposition-Rétrospective Yves Saint Laurent,

Petit Palais, Musées des Beaux-Arts de la Ville de Paris,

Avenue Winston Churchill, Paris 8

Du 11 mars au 29 août 2010


Photos de James Bort

À ne pas rater