Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exclu PureTrend : le croquis de la tenue Chanel du défilé de l'amfAR

Pour célébrer le 20ème anniversaire du dîner de l'amfAR, Carine Roitfeld, organise un défilé exceptionnel axé sur l'or, le doré. En exclusivité, PureTrend vous dévoile le dessin de Chanel, qui défilera.

Ce dîner, organisé tous les ans lors du Festival de Cannes et créé par Liz Taylor, est donné au profit de l'association américaine qui lutte contre le sida, l'amfAR. Et comme chaque année, toutes les stars du red carpet, et même plus, y sont conviées. Soirée prestigieuse animée par Sharon Stone, la Présidente de la fondation, cette 20e édition sera marquée par un événement tout à fait particulier : Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef du Vogue Paris et aujourd'hui rédactrice en chef de son bi-annuel "CR Magazine" ainsi que directrice mode au Harper's Bazaar, organise un défilé.

Organisé avec Love Gold, ce show réunira une quarantaine de tops dont Alessandra Ambrosio, Isabeli Fontana, Joan Small, Karlie Kloss ou encore Rosie Huntington-Whiteley. Dress code sur le catwalk : doré-or comme le nom l'indique. De nombreuses maisons de couture participeront à ce défilé, toutes plus prestigieuses les unes que les autres. En exclusivité, PureTrend dévoile le premier croquis des créateurs qui défileront : celui de Chanel réalisé par l'illustratice Lula de "Herself magazine".

Pour ce défilé, la maison a imaginé un ensemble doré veste cintrée + jupe crayon, accessoirisé d'un collier dont la grosse fleur n'est pas sans rappeler le camélia de Chanel. On attend sur ce défilé les créations d'Alexander McQueen, Burberry, Christian Dior, Giambattista Valli, Armani Privé, Givenchy, Lanvin, Prada, Tom Ford, Valentino ou encore Vionnet... Sans oublier les maisons de joaillerie comme Eddie Borgo ou Bulgari, car si les créateurs ont effectivement imaginé une tenue ou un accessoire, les maisons joaillière ont elles aussi créé un bijou pour cette occasion spéciale.

Pourquoi avoir choisi d'axer cette ligne sur le doré/l'or ? Carine Roitfeld explique : "J'ai thématisé cette collection autour de la couleur dorée parce qu'elle représente la chaleur, l'amour et le succès".

Rendez-vous le 23 mai prochain à l'hôtel Eden-Roc au Cap d'Antibes, pour ce défilé exceptionnel, ou sur le site lovegold.com qui le retransmettra en direct.

En attendant, découvrez en exclusivité sur PureTrend le croquis de la tenue Chanel réalisé par l'illustratice Lula de Herself magazine, qui défilera le 23 mai prochain.

J.D

À ne pas rater