Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth Taylor : sa premiere robe de mariee vendue aux encheres

Si on connaît Elizabeth Taylor pour son inconditionnelle passion pour les bijoux, qui ont notamment fait l'objet d'une vente aux enchères mémorable de 269 d'entre eux en novembre 2011, la maison Christie's de Londres met en vente cette fois-ci la toute première robe de mariée de cette icône du style.

Le 6 mai 1950, Elizabeth Taylor, qui vient d'avoir 18 ans, dit "oui" à Conrad Nicholson Hilton Jr., héritier de la chaîne des hôtels Hilton. Pour son mariage, le premier de sa liste qui en comptera sept autres, l'actrice est habillée d'une robe en satin de soie à l'encolure recouverte de gaze de soie. L'ensemble est rebrodé de petites perles, quant au voile, il est en tulle de soie. Pour marquer la taille, la robe dispose d'un corset intégré. La maison d'enchères Christie's met en vente cette robe réalisée par la créatrice Helen Rose, de la Metro Goldwyn Mayer (MGM).
Même si cette union ne dura pas très longtemps et se solda par un divorce, le tout premier de la diva le 29 juin 1951, cette robe va en émouvoir plus d'une.

Estimée entre 30 000£ et 50 000£, la vente de cette robe signée Helen Rose se déroulera le 26 juin prochain à Londres.

J.D

À ne pas rater