Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II par Cecil Beaton

La reine Elizabeth II fête en 2012 ses 60 ans de règne. Un jubilé de diamant que le Royaume-Uni célèbre à partir de cette semaine et pendant cinq mois à travers différentes manifestations.

Des célébrations auxquel se joint le Victoria & Albert Museum qui présente à partir du 8 février 2012 l'exposition de portraits "Queen Elizabeth II by Cecil Beaton".

Reine depuis le 6 février 1952 à l'annonce de la mort de son père Georges VI, Elizabeth II sera couronnée le 2 juin 1953 à Westminster. Photographe officiel de la cérémonie, Cecil Beaton connait bien la famille royale et la reine, pour qui il a déjà réalisé de nombreux portraits.

Des photos officielles de la vie des Windsor que le musée londonien présente jusqu'en avril 2012, entre clichés qui ont forgé l'imagerie de la famille royale britannique et photos inédites jamais publiées.

Une exposition qui dévoile également une partie de la correspondance et le journal de Cecil Beaton, privilégié qui aura immortalisé les différentes facettes d'Elizabeth II tout au long de sa vie : la jeune princesse, la monarque et la mère.

Une mise en scène qui s'intéresse particulièrement à la relation entre la reine et le photographe, rencontrés pour la première fois en 1942. Plus d'une centaines de photographies qui témoignent de 60 ans de règne, deuxième plus long de l'histoire pour un monarque, derrière celui de son aïeule la reine Victoria.

Plus que trois ans et sept mois pour battre ce "record".

"Queen Elizabeth II by Cecil Beaton"

Victoria & Albert Museum, Londres.

du 8 févirer au 22 avril 2012.

À ne pas rater