
Pour l'Automne-Hiver 2012/2013, le nouveau visage d'Ermanno Scervino est Dree Hemingway. Inspirées du monde équestre comme la collection que porte l'arrière-petite-fille de l'écrivain Ernest Hemingway, les clichées sombres et élégants mettent en scène un autre personnage, équin, pour souligner l'esprit de liberté.
Sans selle, juste avec une bride, le top accompagne le cheval noir, dans une robe de soirée comme de la maille ou une veste parfaitement ajustée. "J'ai toujours été attiré", explique Ermanno Scervino "par ce rôle ambivalent du cheval : noble et chargé de sensualité, de force intérieure, comme l'est mon concept d'élégance". Le décor, prolongement de l'atmosphère est une écurie futuriste aux parois en métal rouillé.
Pour exalter cette dualité, luxe et anticonventionnalité comme le caractère artisanal cher au créateur, une beauté contemporaine selon l'Italien : Dree Hemigway. Ermanno Scervino poursuit : "Dree exprime la modernité d'une élégance féminine anticonventionnelle et libre". Et pour photographier le mannequin et actrice : Francesco Carrozzini.
Pour découvrir la vidéo de la campagne rendez-vous sur www.ermannoscervino.it.