Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior inspiré

Robe Miss Dior, rebrodée de milles fleurs par Barbier, Printemps-Eté 1949.
Dior Héritage, Paris.
Robe Miss Dior, rebrodée de milles fleurs par Barbier, Printemps-Eté 1949. Dior Héritage, Paris.

Alors que l'exposition russe autour de l'héritage artistique de Christian Dior vient d'ouvrir ses portes au musée Pouchkine, les éditions de La Martinière s'apprêtent à sortir le catalogue de l'exposition. Sous le même titre que l'exposition, Inspiration Dior reprend le parcours du musée et l'augmente de photos inédites.

S'attardant sur les relations entre l'art et les créations de la maison, le catalogue, au même titre que l'exposition, fait la part belle aux oeuvres originales qui ont, de près ou de loin, influencé les différents créateurs chez Dior. Le livre s'articule autour de sept temps forts et nous fait découvrir, non seulement les collections Haute Couture et prêt-à-porter, mais également l'univers particulier de la Haute Joaillerie, des parfums et des accessoires.

Commenté par Florence Müller, historienne de la mode et Jacques Ranc, Inspiration Dior est illustré par près de 250 illustrations (oeuvres d'art, créations de Dior, photos de défilés) et plusieurs dizaines de photos inédites, réalisées par Laziz Hamani.

Un catalogue riche et très fouillé, excellent substitut de l'exposition pour situer le monde de Dior et ses créations dans l'art à travers l'histoire pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Moscou ce printemps.

Inspiration Dior,

Préface de Irina Antonova

Textes de Florence Müller et Jacques Ranc.

Editions de la Martinière

Le 12 mai 2011

65 €.

Caroline Lazard

À ne pas rater