
La deuxième édition du gala de charité "Liaisons au Louvre" qui s'est déroulé hier, mardi 14 juin 2011, a vu les choses en grand. Rien de moins que la pyramide du Louvre pour ses invités triés sur le volet : Diane Kruger, Joshua Jackson, Delfina Delettrez Fendi, Derek Blasberg, Gaia Repossi, Bianca Brandolini ou Albert de Monaco.
Sous le thème "Black tie, full length and fabulous", les invités ont eu droit à un cocktail donné dans les anciens appartements de Napoléon III, suivi d'un dîner d'exception dans la cour Marly du Louvre. Et comme promis, Janet Jackson a donné de sa voix sous la pyramide.
Gala de charité avant tout, la soirée était organisée autour d'une vente aux enchères parmi lesquels des montres d'horlogers et joailliers, cinq séjours dans des propriétés privées aux destinations de rêves, et l'oeuvre originale de l'artiste Richard Prince intitulée "Joke" ont été proposés.
La vente aux enchères a permis de récolter 2.6 millions d'euros. Les fonds levés permettront de restaurer les galeries des arts décoratifs XVIIIe siècle du Louvre dont les travaux s'achèveront en 2013.