
Louis Vuitton, Prada, Gucci, Alexander McQueen, Burberry et Tom Ford , ou encore Vivienne Westwood, Paul Smith et Loewe ... 30 maisons de luxe au total se sont prêtées au jeu et ont créé leur Pudsey Bear pour la si attendue Designer Pudsey Collection 2012.
Tous les ans, les créateurs se mobilisent pour venir en aide à la Children In Need, une fondation qui vient en aide aux enfants défavorisés du Royaume-Uni et qui prend l'allure d'un téléthon à l'anglaise sur la chaine BBC.
Lorsqu'il s'agit d'oeuvres de bienfaisance, les stars n'hésitent pas à se mobiliser : dernièrement on a pu voir Emma Stone posant pour une campagne en faveur de la lutte contre le cancer du sein ou encore les Do Something Awards qui récompensent chaque année les personnalités qui s'investissent pour faire changer les choses.
La mascotte de cet événement n'est autre qu'un ours jaune nommé Pudsey. Pour l'événement, 30 maisons de luxe l'ont relooké à leur style. Chic, bling-bling, casual ou décontracté, l'ours Pudsey devient un temps, une icône mode.
"Nous sommes absolument ravis de voir des designers prestigieux détourner l'ours Pudsey en icône de la mode une fois de plus. Pour Selfridges, pouvoir exposer cette collection unique permet à chacun de voir une partie d'histoire de la mode. Cette initiative de collecte de fonds est une véritable source d'inspiration" Sarah Monteith, Directrice du marketing et de collecte des fonds Children In Need BBC.
La collection est actuellement exposée dans les magasins Selfridges de Londres et Manchester jusqu'au 14 novembre. Le 15 novembre, ces ours seront vendus aux enchères chez Christie's à Londres dont les bénéfices de cette vente seront reversés à la fondation caritative Children In Need.
J.D