Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des portraits et photos inédits de Coco Chanel exposés à Londres

Le London College of Fashion de la capitale britannique présente cinq importants portraits de la créatrice Coco Chanel signés de la peintre Marion Pike, ainsi que des photos inédites et des pièces issues des collections Haute Couture de Chanel. Des pièces qui n'avaient encore jamais été exposées ensemble.

"Coco Chanel: A New Portrait by Marion Pike, Paris 1967-71" réunit dessins et photos qui témoignent de l'amitié profonde qu'il existait entre la cultissime créatrice Coco Chanel et l'artiste californienne Marion Pike. La rencontre entre les deux femmes a eu lieu en 1967, alors que Marion Pike était à Paris pour quelques mois. Si l'artiste peintre a eu l'honneur de peindre les portraits de Ronald Reagan et du Pape Jean Paul II, elle a également eu le privilège de peindre celui Gabrielle Chanel. Car le site telegraph.co.uk nous apprend que Coco Chanel a refusé la proposition de Pablo Picasso qui souhaitait peindre son portrait. En revanche, elle n'a pas dit "non" à Marion Pike.

Après avoir découvert la sombre enfance de la créatrice que l'on a découvert en BD ou encore l'histoire de la légendaire fragrance N°5 de Chanel, c'est cette amitié entre les deux femmes qui est à ce jour et pour la première fois révélée aux yeux de tous, puisque ces clichés et peintures étaient jusque là soigneusement conservés par la fille de l'artiste peintre, Jeffie Pike Durham. Au total, cinq grands portraits de Coco Chanel signés de Marion Pike sont pour la première fois exposés ensemble. L'exposition rassemble également quelques pièces de Haute Couture Chanel que Jeffie Pike Durham et sa mère Marion Pike ont pu porter ainsi que des photos témoignant de la complicité entre les deux artistes.

"Coco Chanel: A New Portrait by Marion Pike, Paris 1967-71" du 5 septembre au 16 novembre 2013 au London College of Fashion. Une exposition à ne pas manquer, surtout si l'on a prévu de faire une petite traversée de la Manche début septembre.

Découvrez sur PureTrend quelques clichés inédits de cette exposition qui s'annonce déjà comme l'une des incontournables de la rentrée.

J.D

À ne pas rater