Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Chanel : Paris-Byzance

Défilé Chanel "Métiers d'art" Paris-Byzance.
Défilé Chanel "Métiers d'art" Paris-Byzance.

Depuis 2003, Chanel met à l'honneur ses ateliers avec son défilé "Métiers d'Art". Organisé chaque année au mois de décembre, le défilé rend hommage au savoir-faire des sept ateliers rachetés par la maison en 1997, passés maîtres dans l'art de la broderie, de l'orfèvrerie ou de la maroquinerie.

Après Paris-Moscou en 2008 et Paris-Shanghai l'année dernière, c'est à Byzance que nous emmène Karl Lagerfeld cette année. Les salons de la rue Cambon étaient transformés pour l'occasion en palais oriental, aux couleurs chaudes et aux murs dorés, aux banquettes et tapis soyeux et tables basses incrustées de mosaïques.

Une collection inspirée des "Vestiges de Ravenne et de la grandeur de cette civilisation disparue" explique Karl Lagerfeld, interrogé à la fin du défilé, "qui puise aussi dans le Londres des années 1960".

Un défilé intimiste pour permettre aux rédactrices triées sur le volet de s'attarder sur les détails de tweed rebrodé, des velours brodés de cristaux et des bijoux imposant dignes des impératrices byzantines, réalisés par les maisons Lesage, Desrues, Lemarié, Michel, Massaro, Goossens et Guillet.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater