Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Deces de Lilly Pulitzer : Hommage a une figure de la mode

Après Andrée Putman, grande dame du design français, c'est une autre grande figure qui disparaît : la créatrice américaine Lillian Pulitzer Rousseau. Plus connue sous le nom Lilly Pulitzer, elle était âgée de 81 ans et est décédée dans sa maison familiale de Palm Beach en Floride hier.

Très connue pour ses robes aux imprimés tropicaux et colorés, Lilly Pulitzer s'est lancée dans la mode un peu par "hasard". Mariée au journaliste Peter Pulitzer en 1952 (et dont elle divorcera plus tard), le petit fils de Joseph Pulitzer un grand journaliste qui se trouve être l'inventeur du prestigieux prix Pulitzer, elle ne semble pas réellement songer à la création à cette période. Sept ans plus tard, et après un séjour en hôpital psychiatrique, elle s'ennuie ferme et décide alors de vendre des jus de fruits frais et fait maison sur le bord de la route à Palm Beach. Et, pour dissimuler et cacher les tâches d'agrumes sur ses vêtements, elle a l'idée de s'en confectionner avec des imprimés fruités et des couleurs pétillantes. Le WWD explique qu'elle avait déclaré être "allée au Five and Dime (grand magasin aux États-Unis qui vend des assortiments au même prix) acheter un peu de tissu, il a fallu aller voir la couturière et elle l'a fait". Ses tenues rencontrent très vite un vif succès auprès de sa clientèle, qui délaisse rapidement les jus de fruits pour les vêtements.

Mais, son véritable tremplin est lorsque Jackie Kennedy, alors first Lady et véritable icône mode, est photographiée pour LIFE Magazine en 1962 avec l'une de ses robes. "Jackie portait l'une de mes robes (elle se connaissaient puisqu'elles avaient fréquenté le même collège) fabriquée à partir d'un tissu de rideau de cuisine, et les gens sont devenus fous! Alors je me suis lancée dans la mode". Un coup de projecteur qui lui permet de vendre ses robes et créations dans les grands magasins comme Saks Fifth Avenue à New York ou encore Lord & Taylor.

La nouvelle de son décès a été annoncée sur le Facebook officiel de Lilly Pulitzer : "Lilly a été une véritable inspiration pour nous et elle nous manquera" avant d'ajouter "Dans les jours et semaines à venir, nous allons célébrer tout ce que Lilly représentait pour nous".

Découvrez sur PureTrend une vidéo rétrospective sur Lilly Pulitzer.

J.D

À ne pas rater