Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

David LaChapelle donne à Tod's une sacrée dose de Pop Touch

Si il y a bien une chose à laquelle nous ne nous attendions pas de la part de Tod's, c'est bien de collaborer avec l'un des photographes à l'univers le plus onirique et exubérant qu'il soit : David LaChapelle.

Symbole de l'élégance racée, Tod's est synonyme de luxe et de qualité comme le démontre la vidéo dévoilant la fabrication des mocassins de la maison mais aussi l'affection qu'avait notamment Lady Diana pour la marque. Habitué aux campagnes classiques, Tod's effectue un virage à 180 degrés avec sa dernière campagne. Car, pour présenter la nouvelle collection des sacs Sella mais surtout "l'univers équestre présent dans les lignes du sac", la marque de luxe italienne a fait appel au savoir faire inégalé en la matière du photographe psychédélique David LaChapelle.

Le résultat parle de lui-même : surréaliste, coloré, onirique, à mille lieues de ce à quoi nous avait habitué Tod's. D'ailleurs, Diego Della Valle, PDG du groupe Tod's explique : "La qualité et l'artisanat sont des valeurs qui ont toujours fait partie de l'ADN de Tod's, mais nous voulions cette fois les exprimer d'une manière complètement différente, voire inhabituelle. Nous avons donc fait appel à David LaChapelle, un artiste dont j'admire depuis longtemps le travail, et nous lui avons demandé d'interpréter l'univers de la sellerie, en y ajoutant sa touche Pop".

Ainsi, si le sac Sella est évidemment la star de cette série de photos, il partage l'affiche avec une multitude de chevaux. Car, comme le précise la marque, ce sac trouve "son inspiration dans les selles de dressage". Une inspiration qui a semble t-il été le thème choisi par le photographe David LaChapelle, qui explique : "Cette idée est née parce qu'en regardant l'histoire de l'entreprise et son savoir-faire artisanal, l'évocation du monde de la sellerie était omniprésente, comme un fil rouge".

Découvrez sur PureTrend la vidéo behind the scenes de cette séance 100% psychédélique de David LaChapelle pour les sacs Sella de Tod's.

J.D

À ne pas rater
À découvrir
Sur le même thème
Cecile Cassel, la jolie touche pop du defile Etam
Jessie J, touche pop pour un sans-faute