Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dali au Centre Pompidou : Lancel réinterprète ses Daligrammes

Alors que le Centre Pompidou s'apprête à rendre hommage à Salvador Dalí en novembre 2012, Lancel profite de l'occasion pour donner un nouveau souffle à sa collection "Daligramme" avec la complicité et le soutien de la Fundació Gala-Salvador Dalí.

Première rétrospective organisé depuis l'exposition fleuve du musée en 1979, "Salvador Dalí" reviendra autour de documents inédits et d'objets cultes sur l'oeuvre prolifique et la vie de l'artiste espagnol, créateur majeur dans la construction de l'art moderne.

Collection de maroquinerie lancée à la rentré 2011 et imaginée d'après le célèbre sac "Dalí" de Lancel sorti dans les années 70, la ligne "Daligramme" s'enrichit à la rentrée de nouveaux modèles, profitant de l'exposition du Centre Pompidou.

Au coeur de la collection, toujours le fameux alphabet secret Daligramme qu'inventa Dalí pour sa muse Gala, jardin secret de deux amants et poèmes autour de l'amour fou. Un langage amoureux que Lancel réinterprète sur plus de cinquante pièces, sacs, cabas, petite maroquinerie et accessoires.

En toile jacquard brodée ou en cuir bourbon, les calligrammes de Dalí se retrouvent gravés et brodés sur des éditions inédites ("Dalirious"), des pièces inspirées des archives de la maison ("Dalichic") ou sur des rééditions originales ("Dalidol").

Un hommage à l'amour et à l'inventivité de Salvador Dalí pour Lancel (qui n'a jamais caché son goût pour les icônes) ainsi qu'à la figure plus personnelle de l'artiste, populaire, irrévérencieux, controversé mais éperdument amoureux.

Salvador Dalí,

du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013

Centre Pompidou,

Paris

À ne pas rater