Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Courtney Love, Marilyn Manson... Hedi Slimane secoue son Saint Laurent Music Project

Passée la surprise d'hier en apprenant que le chanteur plus dark que dark Marilyn Manson était le visage de la nouvelle campagne de Saint Laurent, on découvre maintenant que ce n'était finalement que le début... Courtney Love, Kim Gordon et Ariel Pink sont également de la partie.

Faire poser ces stars du rock serait-il un retour aux sources pour la maison de couture française ? Très certainement. Tout débute en 1971, lorsqu'Yves Saint Laurent habille Mick et Bianca Jagger pour leur mariage à St Tropez. Cette année marque le début de l'affection du créateur et de la maison de couture pour les icônes rock. En arrivant à la tête d'Yves Saint Laurent, Hedi Slimane ne cache pas son envie de créer un retour aux premières amours de la maison française : le nom des collections d'Hedi Slimane pour la maison perdent leur prénom, les collections de prêt-à-porter prennent un virage à 180°C comme celle de l'Automne-Hiver 2013/2014, et les stars du rock pour ne pas dire grunge font leur retour. Comme le prouve d'ailleurs la campagne de la saison dernière avec l'ex-chanteur de Girls, Christophe Owens.

Ainsi, outre l'étonnement (justifié) de voir Courtney Love, Kim Gordon et Ariel Pink poser pour Saint Laurent, il s'agit bien là d'une suite logique que souhaite donner le nouveau Directeur Artistique de Saint Laurent. Pour cette campagne rock intitulée Music Project, Hedi Slimane n'a pas hésité à aller de la côte Est à la côte Ouest des USA pour la shooter : A New York pour shooter Courtney Love et Kim Gordon, à Los Angeles pour Marilyn Manson et Ariel Pink. Car, oui, comme Karl Lagerfeld, Hedi Slimane sait très bien se servir d'un appareil photo.

Découvrez sur PureTrend les photos de Music Project par Hedi Slimane avec Courtney Love, Kim Gordon, Ariel Pink et évidemment Marilyn Manson.

J.D
À ne pas rater