Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coachella, Glastonbury, Solidays... : l'agenda des festivals de 2013

Musique, c'est parti ! Coachella commence aujourd'hui et sonne comme le début de la saison des festivals de 2013. Petit récap' des festivals de musique à ne pas manquer, ou à suivre de très près, cette année.

Durant deux week-end ce mois-ci, du 12 au 14 avril et du 19 au 21 avril, la Californie va vibrer au rythme du festival de Coachella. Mondialement connu, ce festival situé à Indio dans la vallée de Coachella, attire aussi bien les stars comme Zoe Kravitz, Kristen Stewart l'année dernière, que les it-girls de la planète ainsi que les mélomanes adeptes du rock. La programmation de cette année annonce du lourd avec entre autres Phoenix, Jake Bugg le prodige de la musique anglaise, C2C, les Red Hot Chili Peppers ou encore Pretty Lights.

The Cure, Nine Inch Nails, New Order, The Killers ou encore Lana Del Rey, vous en rêver ? Ils se produiront au festival Lollapalooza au Grant Park de Chicago les 2, 3 et 4 août prochain.

L'Angleterre aussi fera monter le son avec son prestigieux Festival de Glastonbury, du 26 au 30 juin. La programmation est elle aussi, tout aussi séduisante puisque les Rolling Stones vont monter pour la toute première fois sur cette scène. On attend également Rita Ora, Jake Bugg, Arctic Monkeys, Nick Cave ou encore Ben Howard.

Dans le Parc Olympique de Stratford à London, rendez-vous du 12 au 14 juillet pour l'édition 2013 du Wireless Festival. Pléthore d'artistes mondialement connus monteront sur scène. On attend déjà Jay-Z, Justin Timberlake, Ke$ha, Emeli Sandé ainsi que Rita Ora.

Du 22 au 25 août Reading & Leeds Festivals ont une lourde programmation, avec notamment Phoenix,Azealia Banks, Temples, Deftones et Green Day. Mais surtout, la star incontestable de ce festival sera sans nul doute Eminem qui a récemment confirmé sa présence.

Du côté de l'hexagone, la Villette Sonique investit la Grande Halle de la Villette du 23 au 26 mai prochain. The Melvins, Jandek, Gary Wilson et Flaming Lips sont déjà au programme.

Pour sa 15ème édition, le festival Solidays va faire les choses en grand. Du 28 au 30 juin, le festival qui a lieu a l'Hippodrome de Longchamp, accueillera C2C, The Wombats, Max Roméo, Alborosie, David Guetta, Balthazar, Lilly Wood & The Prick... La suite du programme sera dévoilé le 22 avril prochain, on attend donc des surprises.

Du 5 au 10 juillet, rendez-vous avec la musique et le soleil pour le festival de Calvi on the Rocks. Si la programmation de cette 11ème édition n'a pas encore été dévoilée, il est certain que l'association pied dans l'eau + soleil + musique va en attirer plus d'un.

Deux jours après Calvi, du 12 au 16 juillet prochain, place au traditionnel festival des Francofolies de La Rochelle. Le phénomène français du moment Woodkid est attendu, tout comme Raphaël, Cali, Lou Doillon, Yael Naim ou encore - M -.

Dernier rendez-vous rock de l'été en France : Rock en Seine. Cette année, le festival célèbre ses 10 ans et accueille du 23 au 25 août une scène, comme d'habitude, de qualité avec Paul Kalkbrenner, Franz Ferdinand, Kendrick Lamar, A$AP Rocky, Phoenix, System Of A Down, Alt-J. Le reste de la programmation sera dévoilée au fur et à mesure...

Retrouvez sur PureTrend les différents teasers déjà disponibles de ces festivals.

J.D

À ne pas rater