
Avec Krink, Coach dévoile une capsule originale, à mille lieues du style classique auquel nous étions habitués, puisqu'elle est directement inspirée du Street Art. Un registre pour le moins inattendu pour Coach qui réalise avec Krink une capsule très arty.
Sac, portefeuille, pochette iPad ou encore porte-étiquette de bagage, la collection Coach x Krink est étonnante et unique. Car, pour obtenir cet effet goutte de peinture coulante, chaque élément est trempé dans une couleur issue de la palette de nuance de Krink. Le procédé est long et très technique, ce qui rend cette collection encore plus exceptionnelle notamment d'un point de vue artistique.
Mais qui est Krink ? Il s'agit d'un artiste américain qui a baigné très tôt dans un univers entouré d'artistes de rue : grapheurs, skateurs... Ces influences lui ont permis de devenir l'artiste reconnu qu'il est devenu. Son vrai nom ? Craig Costello, mais il signe chacun de ses tags/graffitis par KR, deux initiales auxquelles s'ajoutent "ink" qui signifie "encre" en anglais. Car Krink est surtout mondialement connu pour avoir inventé sa propre encre. Ses tags dégoulinants sont sa marque de fabrique, et sont sur tous les murs du globe : de San Francisco à Tokyo en passant par New York et Moscou...
Si inattendue soit cette collaboration, force est de constater que Coach avait commencé un virage vers le style street, notamment lorsque la marque avait fait appel à The Sartorialist, alias Scott Schuman, pour le shooting de sa dernière campagne, façon street style. Quelle sera la prochaine étape pour Coach ?
La collection Coach x Krink sera disponible dans les boutiques Coach, et sur le e-shop de la marque, dès mars prochain.
J.D