
Sergio Rossi a fait appel à l'artiste français Claude Viallat pour repeindre une collection inédite de dix-huit bottes. Déjà présentées lors de la fashion week milanaise le 22 septembre 2010, les pièces seront à nouveau exposées par la maison italienne pendant la FIAC de Paris.
Artiste majeur du mouvement Supports/Surfaces, Claude Viallat aime à multiplier les supports divers (bâches, toiles de voiles, de parasols, de tentes...). Privilégiant les supports de toile libre qui se déforment une fois la peinture ajoutée, son oeuvre est un travail d'expérimentation et de recherches.
Une collaboration avec Sergio Rossi que le peintre a très vite acceptée. "Ces bottes sont des bouteilles à la mer. Elles seront aimées ou détestées. Je les imagine autant sur des socles que sur les jambes des femmes. Rien n'empêche qu'elles soient portées. Je ne les ai pas détruites. Je n'ai pas le sentiment d'avoir dérogé à mon travail de peintre. J'ai fait mon métier" explique Claude Viallat.
Les bottes de la collection seront installées à la Galerie Bernard Ceysson à partir du 22 octobre prochain, à l'occasion de la Foire International d'Art Contemporain à Paris, du 21 au 24 octobre 2010.