Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cinq choses à savoir sur les mecs les plus sexy d'Hollywood

Titre suprême du magazine américain People, l'homme vivant le plus sexy (Sexiest Man Alive, en Anglais c'est plus accrocheur) fait depuis 1985 grimper les ventes du célèbre magazine people. Et fait se déchaîner les passions et les guerres intestines de fans. Moche.

22 hommes, certains élus plusieurs fois, ont eu droit à l'appellation très sérieuse d'origine contrôlée d'homme le plus sexy. Brad Pitt, Tom Cruise, Johnny Depp, Bradley Cooper évidemment mais aussi Sean Connery, Patrick Swayze, Denzel Washington ou John F. Kennedy Jr. peuvent répondre au titre de beau gosse de l'univers.

1- Une origine quasi orgasmique.

C'est en poussant un cri de joie digne d'un orgasme sur la photo de Mel Gibson en 1985 qu'une journaliste en réu brainstorming a donné naissance au titre le plus sexy d'Hollywood. En VO ça donne "He is the sexiest man alive !". Un titre accrocheur, une institution de la presse people était née. Et avec elle la course au mec parfait.

2- C'est à Hollywood que ça se passe.

Car si le titre est "homme vivant le plus sexy", précisons que les acteurs hollywoodiens ont plus de chance que les autres. Et ceux qui se sont beaucoup montrés quelques mois avant dans la presse, sur le tapis rouge et, évidemment, dans les pages de People, (bref ceux qui ont une actu) sont quasi certains de voir leur nom proposé par le conseil des sages.

3- People, GQ, Time, Forbes...

Sexiest Man Alive du magazine People, Man of the Year de GQ, Person of the Year du Times, Celebrity 100 de Forbes, les listes et classements sont légion pour espérer devenir numéro un dans une catégorie. Pas assez riche pour prétendre au titre d'homme le plus puissant du monde ? Pas grave, un joli sourire et une belle gueule sont suffisants pour être dans un de ces quatre tops (et une actu, on le redit, ça aide aussi).

4- Ne pas se reposer sur ses lauriers.

Car grand vainqueur du titre de beau gosse de l'année ne signifie pas gloire éternelle. Quelques-uns des gagnants peuvent en témoigner. Qui se souvient de Harry Hamlin ou de ses rôles ? Être élu sexy peut vous aider à trouver des rôles ok, mais pas à gérer votre carrière. Ne reste plus qu'à bosser. Et éviter les frites de la victoire.

5- La guerre des fans

Au delà de la guerre générée dans la rédaction au moment du vote, c'est une véritable tempête médiatique qui s'en suit. Entre les articles récap' (...) et les dossiers, fleurissent inévitablement les réclamations des fans pas contents que leur acteur chéri (Ryan Gosling) se soit fait voler la place par un mec so 2010. Pétitions, demandes de retrait de carte de journaliste ou contre classement, le fan est le meilleur allié de la star et le fait savoir.

 

À ne pas rater