Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christy Turlington Burns soutient les meres avec "Just like you" de Citizens of Humanity

"Just like you" est un projet créatif de Citizens of Humanity qui met en scène 20 personnalités différentes, de domaines totalement variés, qui raconteront dans une vidéo la façon dont ils trouvent l'inspiration au quotidien dans leur métier. Ce projet d'une durée d'un an dévoile sa dernière vidéo dans laquelle le mannequin Christy Turlington Burns livre son combat de toujours : les mères.

Pendant un an, Citizens of Humanity a demandé à des artistes, des danseurs, des chefs cuisiniers ou encore des sportifs la façon dont ils puisaient leur force et leur inspiration mais aussi à mettre en avant un projet qui lui tient à coeur. Pour ce dernier volet de "Just like you", c'est Christy Turlington Burns qui se prête au jeu. Le mannequin phare des années 90 qui pose d'ailleurs de nouveau pour Calvin Klein, a choisi sa propre fondation "Every Mother Counts" qui lutte contre le décès des femmes enceintes et en couche. Un choix qui ne nous étonne pas le moins du monde connaissant l'engagement du mannequin pour cette cause avec notamment son documentaire "No Woman, No Cry" qu'elle a réalisé en 2010 et qui montrait l'état actuel de santé des femmes enceintes dans le monde, et notamment dans les pays pauvres. L'objectif de cette organisation est d'aider "les gens à comprendre que la grossesse et l'accouchement, même si c'est une expérience incroyable en tant que femmes, est vraiment quelque chose de risqué pour des millions d'autres femmes" explique Erin Thornton la Directrice Générale de l'organisation. Elle ajoute même "A ce jour, des centaines de milliers de femmes meurent pendant leur grossesse et pendant l'accouchement, mais 90 % d'entre elles pourraient vivre si elles avaient accès aux simples soins de santé".

Ce mini documentaire suit Christy Turlington Burns en Haïti, dans les villes de Port-au-Prince et Hinche, auprès de ces femmes. Outre le fait de mettre en lumière cette cause, "Just like you" permet de récolter des dons pour l'association ou l'organisation que la personnalité met en avant. Pour cela ces dernières créent un t-shirt en édition limitée avec Citizens of Humanity, dont tous les bénéfices sont reversés à l'association caritative de leur choix. Le t-shirt de Christy Turlington Burns "Every mother counts" sera très prochainement disponible.

J.D
À ne pas rater