Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Lacroix réinterprète Schiaparelli pour l'été 2013

Christian Lacroix rejoint la maison Schiaparelli pour l'été 2013 le temps d'une collection hommage à celle qui a révolutionné la mode dans les années 30, la créatrice Elsa Schiaparelli. Une collection inédite de 15 pièces dévoilées pendant la semaine de la Haute Couture au 21, Place Vendôme, adresse historique de la maison (l'ancien studio de création d'Elsa Schiaparelli) où s'est ouvert une boutique en juillet 2012.

Ça bouge chez Schiaparelli. Tout juste un an après la renaissance de la marque Place Vendôme (ouverture d'une boutique couplée avec l'arrivée d'une ambassadrice Farida Khelfa) Diego Della Valle, propriétaire de la maison depuis 2007, a fait appel au savoir-faire de Christian Lacroix pour rendre hommage à celle qui a intégré le soutien-gorge dans le maillot de bain en 1930, celle qui a fait du tricot un must-have, celle qui a inventé le "rose shocking", celle encore qui a lancé la jupe-culotte. Une créatrice en avance sur une époque où le pantalon rentrait à peine dans les moeurs.

Une actualité qui relance Christian Lacroix dans le monde de la mode, concentré sur le design et le théâtre depuis qu'il avait quitté sa maison éponyme en 2010. C'est lui qui a réalisé les costumes du Bourgeois Gentilhomme de Denis Podalydès en 2012.

Come-back pendant les Fashion Week donc avec un joli pari, celui de réinterpréter les pièces iconiques de Schiaparelli. Une héroïne de la mode que Lacroix décrit comme "une sphinge sacrée qui ne cessera jamais de nous interroger en nous offrant de nouvelles énigmes en guise de réponses." Son ambition ? "la replacer au centre de sa maison et de la scène avec laquelle elle a séduit le monde" dixit un communiqué officiel.

Une collection inédite qui sera suivie "d'une longue série de contributions d'artistes" apprend-on. Des rendez-vous annuels avec des grands noms de l'art contemporain également qui livreront "leur interprétation du style de celle qui fut la première à marier l'art et la couture".

Elsa Schiaparelli, dite "Schiap", par Christian Lacroix, une collection désormais attendue au tournant.

À ne pas rater