Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Lacroix Maison sur un air de Paris

Pour sa seconde collection Maison éditée par Designer Guild, Sacha Walckhoff pour Christian Lacroix s'est inspiré de Paris. Une collection de tissus, tapisseries, papiers teints et d'accessoires qui mêle subtilement le Sud cher à Christian Lacroix aux décors parisiens.

De ces voyages imaginaires, le directeur de la création a imaginé des imprimés joyeux, des motifs trompe l'oeil, des collages presque surréalistes bref des cartes postales en lin, damas, en satin de coton, velours ou en chanvre qui détonent et séduisent, coeur de cette collection baptisée "Air de Paris".

Pour mettre en scène cette ligne qui fait la part belle aux coussins, tapis, tissus d'ameublement et tapisseries, Sacha Walckhoff a fait appel au photographe Grégoire Alexandre et a créé une toute nouvelle installation dans ce qui pourrait être bientôt la première boutique parisienne de Christian Lacroix Maison.

Réinventant les monuments de la capitale, l'esprit parisien chic et détournant les codes d'un Paris glamour, le créateur n'oublie jamais de rendre hommage aux racines de la maison, en reprenant les motifs des jupons de Provence ou le désormais célèbre imprimé "Paseo".

Avec des noms aussi évocateurs que French Frou-Frou, En'Lace moi, Velvet Dreams, Riviera, Ps'ikat ou Paris !, la collection "Air de Paris" promet un voyage initiatique dans les archives de la maison et dans les rues de Paris.

 

À ne pas rater
À découvrir