Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Lacroix expose les costumes du ballet La Source

Après avoir enchanté de ses créations le ballet "La Source", Christian Lacroix revient sur cette expérience artistique unique en exposant au Centre national du costume de scène et de la scénographie à partir du 16 juin, costumes, croquis, images des coulisses et films inédits autour du ballet, présenté à l'automne 2011 à l'Opéra Garnier.

Une exposition inédite qui s'intéresse à la genèse de cette collaboration, aux envies du couturier et à sa passion du costume et qui retrace toutes les étapes de la création, des premiers croquis préparatoires aux essayages des costumes jusqu'aux premiers pas des danseurs le soir de la grande première.

Autour des costumes brodés de cristaux Swarovski , interviews, photos d'archive inédites, vidéos dans les ateliers de couture, élaboration du maquillage, fabrication et montage des décors ainsi que les images répétitions s'articulent parfaitement et donnent corps à un projet un peu fou qui aura fait renaître une oeuvre endormie.

Le tout sous le regard de Christian Lacroix, commissaire de l'exposition aux côtés de Brigitte Lefèvre, directrice de la danse de l'Opéra national de Paris et Delphine Pinasa, directrice du Centre national du costume de scène.

Mise en scène selon les chorégraphies du Danseur Étoile Jean-Guillaume Bart, "La Source", ballet classique disparu du répertoire de l'Opéra à la fin du XIXe siècle raconte l'histoire du sacrifice de Naïla, esprit de la source, pour l'amour du chasseur Djemil et de sa belle Nouredda.

L'occasion aussi de se pencher sur les relations étroites et privilégiées entre couturiers et scène artistique.

"Christian Lacroix, La Source et le Ballet de l'Opéra de Paris"

du 16 juin au 31 décembre 2012.

Centre national du costume de scène et de la scénographie

Quartier Villars, Route de Montilly

03000 Moulins

À ne pas rater