
C'est Chloë Sevigny qui décroche le rôle de la nouvelle égérie Miu Miu pour l'Automne-Hiver 2012/2013 ravissant à l'autre actrice Mia Wasikowska la vedette.
Un retour au source pour l'américaine, déjà à l'affiche de la campagne Miu Miu pour le Printemps-Été 1996.
Plus de 15 ans après, le charme de l'actrice indé opère toujours, même coupe courte mais la détermination en plus. Et si les imprimés 70's sont toujours en 2013 l'une des principales obsession de Miuccia Prada, les motifs papier peint et leurs associations sont plus affirmés que jamais.
Opération risquée s'il en est mais sujet largement maîtrisé chez l'italienne.
Le tailleur pantalon a les faveurs de la créatrice cet automne et ne se prive pas de mixer les imprimés pour brouiller les pistes et gêner, au début seulement, les yeux les plus aguerris. On assiste au grand retour de la cravate (en soie de préférence), hybride entre la lavallière et l'accessoire masculin, qui sur Chloë Sevigny, fait forcément écho à son rôle dans la très réussie et pudique série "Hit & Miss" où elle incarne une transsexuelle.
Le maquillage "Orange Mécanique" vu sur le défilé est atténué mais toujours aussi pop et graphique, dernier détail de ce dandy excentrique, pendant féminin d'un Ziggy Stardust qui n'oublie pas d'être une lady, tasse de thé à la main.
- Diane Kruger
- Scarlett Johansson
- Natalie Portman
- Carla Bruni
- Kirsten Dunst
- Penelope Cruz
- Sharon Stone
- Drew Barrymore
- Liv Tyler
- Eva Herzigova
- Hilary Swank
- Ginnifer Goodwin
- Christy Turlington
- Hugh Jackman
- Evan Rachel Wood
- Jeremy Scott
- Steven Spielberg
- Sean Penn
- Linda Evangelista
- Ashley Madekwe
- Colin Farrell
- Zach Braff
- Charlotte Rampling
- Jake Gyllenhaal