
On sait déjà que la 28e édition du Festival d'Hyères (26-29 avril 2013) sera présidée par le couturier Felipe Oliveira Baptista, évènement très attendu par la sphère fashion qui vise à promouvoir la nouvelle génération de créateurs et de photographes. Autre nouvelle tombée ces derniers jours, celle de l'alliance entre la maison Chloé et le Festival. Une collaboration née en 2012 avec le Prix Chloé.
Il y a un peu moins d'un an, le Prix Chloé était décerné au canadien Steven Tai, le gratifiant d'une bourse de 15 000 €. Cette année encore, les dix participants sont invités à créer un modèle inspiré par l'esthétique et les valeurs d'une maison lancée en 1952 par l'audacieuce Gaby Aghion, jeune créatrice installée Rive Gauche. De la recherche des boutons à la vente des créations, elle s'occupe alors de tout et créé une garde-robe légère, pastel, féminine, celle d'une jeune femme insouciante, libre et moderne. Une philosophie préservée par Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison depuis 2011.
C'est dans cette dynamique de découvrir de nouveaux talents que Chloé s'associe à nouveau au Festival d'Hyères. Parallèlement, la maison présentera au sein de sa boutique éphémère installée à la Villa Noailles, les bijoux graphiques et structurés d'inspiration Art-Déco qui ont marqué le défilé Automne-Hiver 2013. Des bijoux dévoilés en avant-première au côté de pièces d'archives rééditées à l'occasion du 60ème anniversaire de Chloé.