Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chloé, Edward Hopper, l'Impressionnisme et la mode... 15 expositions à voir à la rentrée

Chloé Attitudes
Du 29 septembre au 18 novembre 2012
Palais de Tokyo
(CHLOE 1979 © Albert Watson) - Courtesy ACTE2Galerie
Chloé Attitudes Du 29 septembre au 18 novembre 2012 Palais de Tokyo (CHLOE 1979 © Albert Watson) - Courtesy ACTE2Galerie

15 c'est le nombre d'expositions que l'on vous propose aujourd'hui pour bien commencer la rentrée. Une sélection aussi ouverte et curieuse que possible, autour de la mode évidemment mais qui nous fera s'intéresser à quelques grands artistes contemporains, au design, à la musique, de la photographie et même à la Haute Joaillerie.

Un condensé de culture à Paris et dans le reste du monde qui passera aussi par New York et Londres, avec notamment une rétrospective sur les costumes des films les plus marquants d'Hollywood au Victoria & Albert Museum et un hommage à Andy Warhol et aux artistes qu'il a inspirés au MET de New York.

A Paris, on ne manquera pas de fêter les 60 ans de la maison Chloé au Palais de Tokyo, de faire revivre les plus belles heures de la French Touch et de sa nébuleuse graphique, de s'approprier Django Reinhardt ou de vivre la vie de bohème au Grand Palais.

Moments forts de la rentrée, la mode vue par les impressionnistes à Orsay et la rétrospective Edward Hopper, peintre américain célèbre pourtant assez méconnu au Grand Palais.

On n'oubliera pas de jeter un oeil sur les jouets Star Wars, de se plonger dans le Montmartre des impressionnistes, de découvrir les plus beaux joyaux de Van Cleef & Arpels, d'agrandir notre collection de pièces vintage rares pendant la Fashion Week à l'hôtel du Louvre avant d'entrer dans l'univers surréaliste de Salvador Dalí.

Enfin, on profite du retour de vacances pour voir avant la fermeture le travail d'Alice Springs, compagne d'Helmut Newton à la Maison Européenne de la Photographie et de plonger dans les coulisses des costumes de l'Opéra de Paris.

À ne pas rater