Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chef étoilé, camion de burger ou adresse italienne : 3 restaurants qu'il va adorer

Il est gourmand, il aime les bonnes choses mais pas forcément les légumes verts et le poisson à la vapeur. Zoom sur trois restaurants qu'il va adorer.

Le Saut du Loup
Situé dans la cour du Carrousel au sein de l'aile Rohan du Palais du Louvre, Le Saut du Loup est l'une des plus belles terrasses de la capitale. Son chef, Marc Meneau vient de réaliser une toute nouvelle carte. Une bonne occasion d'aller la goûter.

Pourquoi il va aimer ? Son chef n'est autre que Marc Meneau, double étoilé au Michelin, alors en plus d'aimer sa cuisine, il sera impressionné.

Le menu ? Charcuterie du jour conseillée par Gilles Verot, pièce de boeuf dans le rumsteck de Charolais, épaule d'agneau de lat des Pyrénées, fromage blanc échalotes persil et crème, baba au rhum chantilly chocolat... sans oublier les vins avec du Saint-Estephe Château beau site 2008 ou encore La Seigneurie 2011.

Où ? Saut du Loup, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris.


Le Réfectoire
Avec le succès des restaurants ambulants, un nouveau style de restauration a vu le jour : les Food Truck. Le Réfectoire est un de ceux là. Créé par Valentine Davase en 2012, le camion Le Réfectoire propose une cuisine française avec des viandes d'origine française et les produits fait maison. Que du bon en somme.

Pourquoi il va aimer ? Car on sait qu'il adore les hamburgers et bonne nouvelle : Le Réfectoire ne propose que des hamburgers, c'est sa spécialité.

Le menu ? Le Fifi : pain artisanal, boeuf, poêlée de champignons crémés, mayonnaise maison, ciboulette fraîche. Le Larry : pain artisanal, boeuf, écrasé de tomates confites, pignon torréfié & basilic, chèvre rôti au miel, tomate coeur de boeuf, basilic frais.

Où ? Le mardi et vendredi (12H-14H00) au marché Popincourt, 107 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris. Le jeudi (12H-14H00) au marché Pyrénées, 284 rue des Pyrénées, 75020 Paris. Le dimanche pour le brunch (12H-14H30) au marché Pyrénées, 305 rue des Pyrénées, 75020 Paris.


Officina Schenatti
Pendant sept ans, Ivan Schenatti était le chef de l'Armani Caffè. Aujourd'hui, il vient de s'installer à son propre compte et d'ouvrir l'Officina Schenatti qui s'avère être déjà l'une des meilleures tables italiennes de Paris.

Pourquoi il va aimer ? Car il aime la bonne et "vraie" cuisine italienne et que le chef Ivan Schenatti est un "vrai" italien, il est né Lombardie, et qu'il a fait ses armes en tant que cuisinier à Milan. C'est certain, après cette expérience culinaire, il va vouloir apprendre l'italien.

Le Menu ? Poulpe cuit à l'étouffée parfumé à la cardamome pommes de terre et céleri croquant, Côtes d'agneau en crépinette d'artichauts aubergines à la méditerranéenne sauce réglisse, noix de Saint-Jacques poêlées bardées au lard de Colonnata lentilles braisées aux petits légumes, Tiramisu maison au café et mascarpone.

Où ? Ristorante Officina Schenatti, 15 rue Frédéric Sauton, 75005 Paris.

Découvrez aussi :

Paris se met à table et Les restaurants des stars .
Ainsi que notre focus Tu es ce que tu manges, une plongée dans le frigo de l'Amérique.


J.D

À ne pas rater